Vous n'êtes pas identifié.
Cliquez ici pour vous identifier.
MAITRE(ESSE) DE MAISON H/F (Offre n°1764)
Description du poste
Votre employeur sera une association de l’Economie Sociale et Solidaire, ayant pour but de promouvoir les intérêts des travailleurs handicapés au travers de ses orientations, projets et réalisations. Elle développe toute action en faveur de la mission sociale et économique du secteur protégé ou adapté, des travailleurs handicapés et en général toute personne en difficulté sociale et/ou professionnelle.
Vous travaillerez au sein d'une Structure d’Accueil et de Pré-Insertion qui accompagne, dans le cadre de la protection de l’enfance, des jeunes, garçons et filles, de 14 à 21 ans en difficultés sociales et familiales. Son équipe pluridisciplinaire met en œuvre les moyens à sa disposition pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle. Dans le cadre de son développement et d’une perspective de création d’un nouveau service en proximité, l'équipe pluridisciplinaire est renforcée.
Rattaché au chef de service, vous êtes la personne ressource sur la vie quotidienne au sein de cette structure.
Situé à l’interface entre l’équipe éducative et l’équipe des services généraux, vous êtes le garant du lien entre tous dans le respect du projet institutionnel et individuel de chaque jeune accompagné sur les thèmes de la gestion logistique et des actes ordinaires de la vie quotidienne.
Vous accompagnez et transmettez votre savoir-faire aux jeunes afin de développer leur autonomie tout en instaurant une ambiance conviviale et chaleureuse dans ce lieu de vie. Vous élaborez par ailleurs les repas que vous partagez avec les jeunes.
Vous organisez et animez des ateliers d’apprentissage pour la gestion d’un logement en toute autonomie (cuisine, couture, ménage…).
Profil recherché
Issue de préférence d’une formation de Technicien(ne) d’intervention sociale et familiale, avec une
bonne expérience du secteur de la Protection de l’enfance, vous faites preuve d’une ouverture d’esprit et capacité d’adaptation. Vous appréciez le travail en équipe et la mise en place de projets. La fonction nécessite des capacités importantes d’empathie, d’écoute attentive et neutre

- Retour à la liste des offres - S'inscrire ou se connecter