Vous n'êtes pas identifié.
Cliquez ici pour vous identifier.
Auxiliaire de vie scolaire (Offre n°1854)
Description du poste
L'auxiliaire de vie scolaire contrôle l'assiduité, la ponctualité des élèves aux cours, vérifie les justificatifs et avertit les parents.
L'auxiliaire de vie scolaire applique les modalités d'accueil et de surveillance des élèves au moment des intercours, des permanences, des sorties.
L'auxiliaire de vie scolaire surveille le comportement des élèves et vérifie l'application des consignes de sécurité, du règlement intérieur, des règles de vie collective. L'auxiliaire de vie scolaire suit et remplit les documents de correspondance et administratifs des élèves (suivi des absences, bulletins scolaires).
L'auxiliaire de vie scolaire renseigne les enseignants, les éducateurs, le conseiller d'orientation sur la vie scolaire (conseil de classe, discipline, ...).
L'auxiliaire de vie scolaire contrôle les élèves au moment de : examens, repas, interclasses, récréations, internat, permanences, études, activités périscolaires (sorties, voyages, ...).
S'occupe de l'évacuation de personnes, leur mise en sécurité en cas d'incendie, d'accident, et guide les secours.
Prend part à l'organisation de la rentrée, à l'inscription d'élèves aux examens, à la mise en place d'élections de délégués de classe.
Conçoit et mettre en œuvre des actions de prévention des incivilités, dégradations, violences, ... auprès des élèves.
Établit des comptes rendus d'activité (conseil de classe, de discipline, ...) des dossiers, projets d'activité, demandes de financement, ...
Synchronise l'activité d'une équipe.
Autres : Conditions et environnement de travail
Rédaction de documents.
Lecture de documents.
Port de charges limité en kg et en discontinu.
Profil recherché
Expérience professionnelle d'un an
Fiable
Courageux(euse)
Bienveillant(e)
À l’écoute
Capable de prendre des Initiatives

- Retour à la liste des offres - S'inscrire ou se connecter