Vous n'êtes pas identifié.
Cliquez ici pour vous identifier.
Conducteur de ligne machines automatisées (Offre n°1892)
Description du poste
Missions :
Alimentation de la ligne, réglage des machines selon les cadences, gestion des approvisionnements, suivi des cadences et procédures, assure la bonne qualité des produits, maintenance 1er niveau

Tout le process de fabrication des masques est automatisé.
https://www.youtube.com/watch?v=ayiF1xUASKs
La ligne de production est alimentée par 5 matières premières : les élastiques, 3- tissus en rouleaux et les barrettes nasales. La machine découpe les tissus, forme les plis sur le tissu, puis pose les élastiques par agrafeuse (soudure). Ensuite les masques produits passent sous un contrôle caméra automatisé pour vérifier leur qualité (tous les masques sont photographiés et analysés, notamment pour la qualité des soudures). La machine empile par lot de 50 les masques.

Le CDL sera chargé de surveiller cette ligne de production et notamment de veiller à l’alimentation des machines de production (changement des rouleaux environ toutes les 40 Min). Il doit recoller le nouveau rouleau sur l’ancien pour les rouleaux nécessaires à la P° de masques chirurgicaux (pas de rembobinage possible) : cela permet une production en continu sans avoir à stopper la production. 1 Rouleau de 1000M de Meltbown pèse 4/5Kg, et permet de produire 6000 masques chir et 4500 FFP2. Pour les masques FFP2 le système est différent et nécessite un arrêt temporaire de la ligne pour les changements de rouleaux.
Il doit donc être vigilant, tenir la cadence et son attention.
Il doit pouvoir effectuer de la maintenance 1er niveau sur les machines et la ligne.
Travail debout (possibilité aménagement pour les personnes en situation de handicap)
Importance du travail en équipe pour M.GUILLEMINOT.

- Retour à la liste des offres - S'inscrire ou se connecter