Vous n'êtes pas identifié.
Cliquez ici pour vous identifier.
Auxiliaire de vie (Offre n°2067)
Description du poste
Aide au quotidien
Préparer les repas, faire le ménage ou s'occuper de démarches administratives... autant d'activités élémentaires qui paraissent impossibles à réaliser pour une personne handicapée, malade ou dépendante. L'auxiliaire de vie assiste, à leur domicile, ces personnes en difficulté dans leur vie quotidienne. Selon leur degré de dépendance, il peut aussi être amené à faire leur toilette, à les habiller et à les alimenter.
Soutien moral et social
Réconforter la personne, la distraire, l'accompagner lors de sorties mais également l'aider à prendre soin de son apparence (coiffure, maquillage, choix des vêtements...). Tout est mis en œuvre pour stimuler la personne et lui assurer une vie sociale et relationnelle. L'auxiliaire de vie sociale veille au maintien ou au retour à l''autonomie de la personne et évite son isolement.
Observation et prévention
L'auxiliaire de vie sociale repère les capacités et les difficultés de la personne, ses besoins et ses attentes. Il met en oeuvre un accompagnement adapté à sa situation, soit en l''aidant, soit en se substituant à la personne lorsque celle-ci est manifestement dans l''incapacité d''agir seule. Par ailleurs, l'auxiliaire de vie sociale participe à la prévention de la maltraitance sur ces personnes vulnérables.
- Équipement fourni,
- Mutuelle entreprise Groupama,
- Indemnité kilométrique : 16,67 euros/mois,
- Horaires soit Matin ou Soir,
- Majoration de 50 % pour dimanches et jours fériés travaillés,
- Un week-end sur deux travaillé,
- Véhicule d'entreprise.

- Retour à la liste des offres - S'inscrire ou se connecter