Vous n'êtes pas identifié.
Cliquez ici pour vous identifier.
Linger/lingère - Blanchisseur/blanchisseuse (Offre n°OFEM-2021-0048)
Description du poste
Sous l'autorité du responsable hébergement, animation et vie sociale, et en lien avec le maître/maîtresse de maison, le linger/blanchisseur (H/F) est chargé de la gestion et de l'entretien du linge dans la Résidence.
Missions :

* Entretenir et gérer le linge
Le linger-blanchisseur récupère le linge sale et assure le nettoyage du linge. Il trie le linge et détermine les modes de lavages et les températures adaptées. Il met à laver le linge dans les machines. Il organise le séchage du linge au sèche-linge ou sur les étendoirs. Il assure le contrôle qualitatif et quantitatif du linge propre.
Il gère le linge propre : il repasse, plie et classe le linge. Il distribue le linge, en s'assurant de la bonne rotation du linge et de la satisfaction des résidents. Il stocke le linge commun (draps, gants, serviettes...). Il assure le marquage du linge.
* Nettoyer et entretenir
Le linger-blanchisseur assure le rangement et le nettoyage de la lingerie. Il entretient le matériel utilisé et gère les stocks de produits utilisés.
* Communiquer
Le linger-blanchisseur peut être amené à accueillir et former des stagiaires. Il transmet les besoins de commande de produits à l'administration. Il assure les transmissions des observations réalisées pendant le travail aux autres membres du personnel. Il dialogue avec les résidents et les familles : veille aux besoins de linge du résident, prend en compte des remarques et demandes.
* Participer à la vie de l'établissement
Le linger-blanchisseur rend compte de son activité au responsable hébergement, animation et vie sociale, travaille en lien avec le maître/la maîtresse de maison et communique avec les équipes. Il participe à l'élaboration et contribue à la mise en œuvre des actions inscrites au projet du service. Il participe aux réunions de service.

- Retour à la liste des offres - S'inscrire ou se connecter